Strasbourg : les lieux culturels attendent avec impatience la réouverture du 19 mai

Publié Mis à jour
Strasbourg : les lieux culturels attendent avec impatience la réouverture du 19 mai
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Arnold, R.Massini, V.Lavigne - France 2
France Télévisions

Les professionnels des musées, des salles de spectacle, des cinémas et autres lieux culturels voient enfin le bout du tunnel, alors qu'ils sont fermés depuis plus de six mois.

C'est, habituellement, l'une des visites les plus prisées par les touristes : une plateforme perchée à plus de 66 mètres de hauteur sur la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), aujourd'hui inaccessible au public. "Le deuxième confinement a débuté le 30 octobre de l'année dernière, et donc depuis, nous ne l'avons pas ouverte", regrette Sophie Kimenau, de la Fondation de l'Œuvre de Notre-Dame. 

Financer les travaux de rénovation de la cathédrale

Mais la cathédrale de Strasbourg a désormais une date de réouverture : dès le 19 mai, les curieux pourront à nouveau gravir les 330 marches qui mènent à la plateforme, avec une jauge limitée dans un premier temps : pas plus d'une personne pour huit mètres carrés. "On va descendre à 50 personnes sur l'ensemble du circuit de la plateforme, au lieu des 100 habituels", poursuit Sophie Kimenau. Mais cette réouverture est essentielle pour financer les travaux de rénovation de la cathédrale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.