Cet article date de plus de trois ans.

Sport : redémarrage à petites foulées pour les enfants

Publié
Sport : redémarrage à petites foulées pour les enfants
Sport : redémarrage à petites foulées pour les enfants Sport : redémarrage à petites foulées pour les enfants (France 3)
Article rédigé par France 3 - S.Aramon, M.Felix, S.Korwin
France Télévisions
France 3

Mercredi 19 mai marque aussi le retour des activités sportives en club pour les enfants. Le gouvernement a annoncé la création d'un pass sport de 50 euros par enfant sous conditions de revenus.

Cela faisait quatre mois qu'ils attendaient cela : faire le grand saut dans la piscine. Une heure de cours de natation est au programme pour ces élèves, en petit comité. Le souffle se fait plus court. La reprise n'est pas si facile, mais la joie des retrouvailles l'emporte sur l'effort. "Je suis contente de reprendre la natation", assure une petite fille. Deux mètres de profondeur mais surtout deux mètres d'écarts sont à respecter entre chaque nageur. 

Pas de contact entre partenaires de jeu

Pour les enfants amateurs de handball aussi, il y a de nouvelles règles sanitaires à respecter. Il y a désormais un ballon par personne et le port du masque est obligatoire selon des zones bien délimitées sur le terrain de jeu. "Même de se retrouver ici pour faite du hand, c'est déjà une bonne réussite", assure un petit garçon. "Avant on mangeait trop de sucreries, et là on fait du sport donc on élimine un peu", constate un autre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.