Cet article date de plus de trois ans.

Pass sanitaire : des discussions en cours pour la taille des évènements le nécessitant, une attestation papier sera valable

Il ne sera donc pas obligatoire de passer par l’appli TousAntiCovid.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Entrant dans le cadre privé, les fêtes de mariage ne sont pas concernées par le pass sanitaire. (EMMANUEL CLAVERIE / RADIOFRANCE)

Le pass sanitaire mis en service le 9 juin pour assister aux événements rassemblant jusqu'à 5 000 personnes pourra être présenté sur papier, il ne sera pas obligatoire de passer par l’appli TousAntiCovid, a appris franceinfo auprès du secrétariat d'État chargé de la Transition numérique vendredi 30 avril.

>> Déconfinement : couvre-feu, télétravail, réouvertures, pass sanitaire… Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron à la presse régionale

Une source proche du dossier explique par ailleurs que les planchers (5 000 personnes, 1 000, voire moins) pour les évènements nécessitant le pass sanitaire n'on pas encore été définis. Des discussions sont en cours et un avis du Conseil scientifique, attendu en début de semaine prochaine, doit apporter une réponse.

Par ailleurs, les mariages, considérés comme des évènements privés, ne rentrent pas dans le cadre du pass sanitaire sauf changement à venir a précisé cette source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.