Paris : le musée du Louvre rouvre ses portes

En raison du coronavirus, l’organisation du musée du Louvre, à Paris, a été ajustée : la réservation des billets se fait exclusivement en ligne et le port du masque est obligatoire.

FRANCE 2

Le musée du Louvre, à Paris, accueille de nouveau les visiteurs depuis lundi 6 juillet, 9 heures. L’affluence promet d’être moins importante car 75% des visiteurs sont des touristes étrangers. Mais pour ceux qui vont venir au musée dès la réouverture, tout a été repensé pour prendre en compte les gestes barrières. Des flèches et des carrés ont été placés à l’extérieur, là où les visiteurs patientent avant d’entrer, pour les guider.

Parcours fléché à l'intérieur

Pour entrer au musée, il faudra au préalable réserver un créneau horaire sur le site web du Louvre. À l’intérieur, le port du masque a été rendu obligatoire et il faudra respecter un parcours fléché à sens unique. Impossible de revenir en arrière. Les vestiaires sont aussi fermés. Les visites se font de 9 heures à 16h30. Le musée estime qu’entre 4 000 et 10 000 personnes le visiteront par jour contre 40 000 personnes en temps normal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le dispositif sanitaire devant la Joconde le 23 juin 2020.
Le dispositif sanitaire devant la Joconde le 23 juin 2020. (THOMAS SAMSON / AFP)