Météo : avec le beau temps, la tentation du relâchement

Avec des températures jusqu'à 10 degrés au-dessus des normales saisonnières, le week-end du 20 et 21 février prévoit d’être beau. Et après des semaines de restrictions, confinement et couvre-feu, le gouvernement craint un relâchement des gestes barrières.

FRANCE 2

Les contrôles en vue de faire respecter les gestes barrières et autres restrictions sont renforcés pour le week-end du samedi 20 et dimanche 21 février. Avec des températures au-dessus de la moyenne saisonnière, un air de printemps semble s'être installé, et avec lui, de possibles relâchements. 

Faire tomber le masque

À Marseille (Bouches-du-Rhône), le soleil et les 16 degrés poussent à se retrouver entre amis sur la plage et à faire tomber le masque, pourtant obligatoire dans toute la ville. "On s’autorise un peu de détente parce qu’on est quand même humain et qu'on a besoin de se retrouver", confie une jeune femme assise sur la plage. "C’est vrai que là, posé au soleil, le masque je n’ai pas envie de le mettre ! Mais bon, on va essayer d’être vigilant", explique un autre. Les vacances viennent de commencer dans les Bouches-du-Rhône et la douceur des températures tombe à point nommé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une dame porte un masque près de la plage de Marseille, le 27 juillet 2020.
Une dame porte un masque près de la plage de Marseille, le 27 juillet 2020. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)