Le musée du Louvre accueille de nouveau des visiteurs

Les amateurs d’art vont pouvoir de nouveau admirer les oeuvres du musée du Louvre à Paris. Après des semaines de fermeture, il rouvre enfin ses portes lundi 6 juillet.

France 3

Ils attendaient cette réouverture depuis des semaines. Nombreux étaient les touristes présents devant le musée du Louvre à Paris lundi 6 juillet. Le lieu mythique a de nouveau accueilli des visiteurs après des semaines de fermeture en raison de l’épidémie de Covid-19. Désormais, les clients doivent réserver leur créneau à l’avance pour accéder à l’intérieur de l’établissement. Les premiers étaient présents dès 9h ce matin.

Des règles sanitaires à respecter

Si les visiteurs peuvent de nouveau admirer La Joconde, ils doivent malgré tout respecter certaines règles sanitaires à l’intérieur du musée : ils portent un masque et respectent les distances de sécurité indiquées par des marquages au sol. Le Louvre s’attend à avoir environ 10 000 visiteurs par jour au maximum, un chiffre en baisse par rapport aux 40 000 personnes présentes habituellement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Il y a 227 ans, l’ancienne résidence royale est devenue le plus grand musée de la planète : le Louvre. Près de 10 000 touristes se pressent chaque année pour voir ses 30 000 tableaux.
Il y a 227 ans, l’ancienne résidence royale est devenue le plus grand musée de la planète : le Louvre. Près de 10 000 touristes se pressent chaque année pour voir ses 30 000 tableaux. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)