Evénementiel : la renaissance des salons après la crise sanitaire
Après plusieurs mois de paralysie en raison de la crise sanitaire, les salons professionnels font leur grand retour. La France en accueille plus de 350 par an.
Voilà deux ans que le Sommet de l'élevage n'avait pas eu lieu, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Pour les exposants professionnels, après une année blanche, l'enjeu économique est de taille. D'autant plus que les clients sont au rendez-vous. Les éleveurs sont les premiers au contact des visiteurs. Yves Chassany, le président de la race Aubrac, ne cache pas sa joie de retrouver les allées. "Sans les salons... Je crois qu'on est sur nos fermes trop impuissants pour arriver à porter un message, et aller vers le consommateur", estime ce dernier.
Des nouveautés à découvrir
Pour les professionnels, c'est également l'occasion de remplir le carnet de commandes. Avant de signer les contrats, les clients apprécient de pouvoir toucher et voir les machines agricoles. "Ces machines-là, on ne les trouve pas chez nos concessionnaires. C'est sur les salons que les clients les découvrent", indique Pierrick Blanchard, directeur commercial de Kuhn.
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