Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : la Belgique impose le port du masque dans les lieux publics fermés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : la Belgique impose le port du masque dans les lieux publics fermés
Eurozapping : la Belgique impose le port du masque dans les lieux publics fermés Eurozapping : la Belgique impose le port du masque dans les lieux publics fermés (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fortement touchée par l’épidémie de Covid-19, la Belgique a décidé de prendre des mesures strictes pour freiner la propagation du virus.

La situation sanitaire s’avère alarmante en Belgique. C’est devenu l’un des pays européens les plus durement touchés par l’épidémie de Covid-19. Pour tenter d’empêcher le virus de se répandre davantage, le pays impose le port du masque dans tous les lieux publics fermés.

L’état d’urgence sanitaire prolongé en Italie

De passage à Venise (Italie) pour y observer les digues installées pour protéger la cité d’une nouvelle inondation, le président du Conseil italien Giuseppe Conte est revenu sur la gestion de la crise sanitaire dans son pays. L’état d’urgence sanitaire qui devait s’achever le 31 juillet va être prolongé, une manière de pouvoir reconfiner le pays en cas de nouveaux foyers.

Au Royaume-Uni, la circulation des touristes pourrait prochainement redevenir importante. Le pays vient de lever l’obligation de quarantaine pour des personnes arrivant de l’étranger. Les ressortissants issus de plus 60 pays ne sont plus soumis à cette mesure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.