Déconfinement : la soirée des retrouvailles en terrasse
Les Français ont pu profiter d'une soirée en terrasse jusqu'à 21 heures, mercredi 19 mai. Certains ont même eu un peu de mal à rentrer chez eux.
Des tables prises d'assaut, des cris de joie et la bière qui coule à flot : les terrasses des bars, cafés et restaurants ont pu rouvrir leurs portes, mercredi 19 mai. À Compiègne dans l'Oise, les étudiants étaient nombreux à s'être donné rendez-vous pour l'apéro. "Ça fait plaisir de revoir des gens et de ressortir avec ses amis et boire une petite bière", se ravit une étudiante attablée.
Les bars remplis malgré la météo capricieuse
Certains gérants de bars ont peiné à faire respecter les règles sanitaires. Mais pour les professionnels, cette reprise reste un soulagement. "Je m'attendais à bien bosser quand même, mais pas autant que ce soir", raconte Christopher Pelat, responsable d'un bar-restaurant. "Là, on a bossé comme si c'était un soir d'été classique en terrasse." En Haute-Garonne, les averses n'ont pas douché l'enthousiasme des Toulousains. À Lyon aussi (Rhône), les bars des quais ont fait le plein malgré la météo capricieuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.