Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : déconfinement retardé dans les Landes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
landes
landes landes (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - F. Mazoyer, P. Wursthorn, A. Alvarez
France Télévisions

Les Landes n'enclenchent pas les dernières mesures de déconfinement. Les restrictions en vigueur sont prolongées jusqu'au 6 juillet. Sept foyers du variant Delta du coronavirus ont été détectés.

De la plage aux rues commerçantes de Biscarrosse, la nouvelle s’est vite répandue. Avec le variant Delta du Covid-19, qui représente environ 45% des cas dans les Landes, le déconfinement marque le pas. "Je trouve ça rassurant qu’ils adaptent les restrictions en fonction des régions et de la propagation du Covid", commente un jeune homme.

"Il faut coopérer"

"C'est un peu abusé. Les Landes c'est vraiment grand et étendu, avec les forêts et les plages qui sont immenses", estime un passant. Les premiers surpris sont les restaurateurs. Le jour de la levée de la plupart des restrictions pour leur profession, en France, la préfecture des Landes annonce le maintien de la jauge des 50% en salle et celui des règles de distanciation sur les terrasses. "Ce sont les règles du jeu, il faut faire en sorte que ce Covid, on s’en débarrasse le plus vite possible, il faut coopérer", explique une cliente. À l'intérieur des magasins, la limite reste à 4m² par personne. Le département compte sept clusters dans des entreprises ou des Ehpad.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.