Covid-19 : comment sera utilisé le pass sanitaire dès le 9 juin prochain ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : comment sera utilisé le pass sanitaire dès le 9 juin prochain ?
France 2
Article rédigé par
F.Bouquillat, D.Brignand, N.Fleury, V.Llado, C.Cormery, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

Le pass sanitaire sera utilisé à partir de la prochaine étape du déconfinement, le 9 juin prochain. Dans quels lieux sera-t-il obligatoire ? 

La mise en place du pass sanitaire en France dès le 9 juin partage les Français. Son utilisation sera liée aux lieux de loisirs qui rassemblent un grand nombre de personnes, comme les théâtres, salles de concert, stades, salons et festivals. Ce pass permettra de prouver son immunité, ou de prouver sa non-contagiosité sur un formulaire papier ou sur l'application TousAntiCovid via un code-barre, qui validera que la personne est vaccinée, testée négative, ou immunisée après une infection au Covid-19. 

Un pass sanitaire européen le 1er juillet

Ce pass ne sera pas demandé dans les supermarchés, au travail ou pour les services publics. Le 9 juin est également la date où les restaurants pourront rouvrir leurs salles avec une jauge à 50% et un "traçage". Les clients pourront scanner un code-barre ou inscrire leurs coordonnées pour être recontactés en cas d'infection dans l'établissement. Pour les voyages, un pass sanitaire européen sera disponible le 1er juillet, son utilisation reste encore à préciser. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.