Coronavirus : la Martinique espère profiter du déconfinement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : la Martinique espère profiter du déconfinement bon
franceinfo
Article rédigé par
M. Larguet, Martinique La Première, M. Marini - franceinfo
France Télévisions

En Martinique, la situation sanitaire s'améliore. Les restrictions de circulation seront levées mardi 8 décembre. Les restaurants pourraient rouvrir la semaine prochaine.

Bonne nouvelle pour la Martinique  : à partir du mardi 8 décembre, le département français d'Outre-mer se déconfine et va pouvoir respirer. Ses habitants n'auront plus besoin d'attestation pour justifier leurs déplacements. Par ailleurs, si l'embellie sanitaire se poursuit, les restaurants pourraient rouvrir dès la semaine du 14 décembre, à quelques jours de Noël.

Couvre-feu mis en place

"Peut-être que les Hexagonaux vont se diriger vers notre destination et découvrir une autre France. Une France sympa, une France au bord de la mer, une France qui s'éclate. [..] Tous les gens qui ne peuvent pas aller au ski, c'est bien qu'ils viennent en Martinique", s'enthousiasme Guy Fernand, restaurateur. Depuis l'annonce du déconfinement, la saison touristique reprend des couleurs en Martinique. Les réservations de chambres d'hôtel ou de chambres d'hôte repartent à la hausse. Néanmoins, un couvre-feu sera appliqué entre 21 heures et 4 heures du matin pour au moins les quinze prochains jours. Les bars et les boîtes de nuit resteront fermés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.