Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'état d'urgence sanitaire va prendre fin en métropole

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : l'état d'urgence sanitaire va prendre fin en métropole
Coronavirus : l'état d'urgence sanitaire va prendre fin en métropole Coronavirus : l'état d'urgence sanitaire va prendre fin en métropole (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le virus du Covid-19 circule toujours mais pour l'instant, l'épidémie est stable en métropole. L'état d'urgence sanitaire va prendre fin vendredi 10 juillet à minuit, sauf en Guyane et à Mayotte.

Le virus du Covid-19 circule toujours en France, mais l'épidémie est stable. L'état d'urgence sanitaire va prendre fin en métropole vendredi 10 juillet à minuit. Quelles conséquences aura la fin de l'état d'urgence ? "Concrètement, il y aura de nouvelles libertés après trois mois d'état d'urgence sanitaire. Pour ceux qui aiment naviguer, il sera possible de faire des croisières fluviales", explique la journaliste Diane Schlienger, présente sur le plateau du 12/13.

Des rencontres de football avec du public

Bonne nouvelle pour les amateurs de sport, les rassemblements sont autorisés jusqu'à 5 000 personnes. "Les stades pourront donc accueillir des spectateurs. Un match amical est prévu dimanche 12 juillet entre Le Havre et le PSG. Un match de football avec un public, même restreint, c'est une première en Europe de l'Ouest depuis la crise", précise la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.