Confinement : Jean Castex détaillera les annonces d'Emmanuel Macron jeudi

Le Premier ministre Jean Castex sera chargé de détailler, jeudi 26 novembre, les annonces faites par Emmanuel Macron mardi.

france 2

En duplex de l'Elysée, le journaliste Jean-Baptiste Marteau évoque les sujets que devra détailler Jean Castex jeudi 26 novembre, à commencer par la réouverture des lieux de cultes. "La limite de 30 fidèles pourrait évoluer vers une jauge en fonction du nombre de mètres carrés par église. Cela ne peut pas être la même chose pour une cathédrale et pour une petite église de village, reconnaît un conseiller de l'exécutif. Jean Castex devrait également donner des précisions sur plusieurs domaines comme la campagne vaccinale", explique Jean-Baptiste Marteau.

Les auto-écoles et agences immobilières dans l'attente

Le Premier ministre présentera certainement la nouvelle attestation et abordera la question des aides supplémentaires accordées aux travailleurs précaires, notamment les saisonniers en montagne. "Incertitude pour l'instant sur la liste exacte des commerces qui pourront rouvrir dès samedi. Le sort des auto-écoles ou encore des agences immobilières doit être tranché cet après-midi et certaines professions pourraient attendre le 15 décembre avant de pouvoir rouvrir", poursuit le journaliste France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)