Automobile : succès pour les voitures électriques

Pour relancer les ventes de voitures, le gouvernement a mis en place des aides à l’achat généreuses, particulièrement pour les modèles électrifiés.

France 2

Début juin, une voiture achetée sur cinq était une voiture électrique. Un phénomène notamment expliqué par les aides généreuses mises en place par le gouvernement, afin de relancer les ventes de voitures suite à la crise du coronavirus. Une nette préférence est remarquée pour les hybrides, véritables têtes d’affiche : +89% par rapport à l’an dernier. De nombreux consommateurs se renseignent, prêts à franchir le pas.

Jusqu’à 10 000 euros d’économies

Les nouvelles aides peuvent faire économiser gros. Sur un modèle haut de gamme, jusqu’à 5 000 euros de prime à la conversation récupérés, en fonction des revenus, ainsi que 2 000 euros de bonus écologique et 3 000 euros de remise constructeur. Soit un total de 10 000 euros d’économies. L’hybride est passé de 7 à 15% du total des ventes. Une progression plus rapide que pour les voitures 100% électriques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture électrique en charge sur le parking du conseil départemental du Gers, le 18 février 2017 à Auch.
Une voiture électrique en charge sur le parking du conseil départemental du Gers, le 18 février 2017 à Auch. (PASCAL PAVANI / AFP)