Cet article date de plus d'un an.

Déconfinement : pénurie de panneaux en plexiglas ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Avec le déconfinement, une pénurie de panneaux en plexiglas ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les panneaux de séparation en plexiglas deviennent de plus en plus fréquents dans les espaces publics, aux caisses des supermarchés par exemple. La demande est très forte.

C’est l’aménagement du moment, la barrière nécessaire à installer pour la réouverture au public de la mairie de Mogneneins, dans l’Ain, comme un guichet à l’ancienne, façon hygiaphone. Didier Georges, menuisier, ne pose plus que ce genre d’installation ces derniers jours. "Ça fait depuis 15 jours, pratiquement tous les jours. Soit je fais des relevés de cotes, soit je fabrique en verre ou en plexiglas", indique-t-il. Protection des agents d’accueil, des caissières, des commerçants… Les menuisiers ont trouvé de nouveaux débouchés. Ils ne sont pas les seuls.

"On ne parle plus de prix"

Spécialistes de la découpe des matières plastiques, les fabricants d’enseignes et de signalétiques répondent aussi aux commandes. Mais la pénurie s’annonce. Le co-gérant d’un magasin d’enseignes Nicolas Beguet raconte qu’un client l’a appelé il y a quelques heures, lui disant : "‘Il me faut mes trois plaques, peu importe le prix’". "Je lui ai dit : on n’en a pas donc on ne parle même pas de prix mais de pénurie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.