Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : les salles de sport en difficultés financières

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : les salles de sport en difficultés financières
Déconfinement : les salles de sport en difficultés financières Déconfinement : les salles de sport en difficultés financières (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La crise sanitaire a eu des conséquences économiques dans de nombreux secteurs. Les salles de sport n’échappent pas aux difficultés.

Les faillites d’entreprises devraient augmenter de 21% d’ici fin 2021. Pour aider les entreprises à tenir, des associations volent au secours de leurs dirigeants et les conseillent. Dans l’Essonne, en trois mois, c’est la première fois que la cheffe d’entreprise Karine Boschat rouvre les portes de sa salle de sport. Les machines restent condamnées, et seule une sur deux fonctionnera lors de la réouverture, le 22 juin, pour respecter la distanciation sociale.

Un chiffre d’affaires divisé par deux

Si la date de réouverture approche, l’inquiétude reste de mise. Son prêt a été refusé, et une partie de ses abonnements annulés, tandis que le chiffre d’affaires a été divisé par deux. "J’ai envisagé le pire, de devoir mettre la clé sous la porte", rapporte-t-elle. Une situation qui est loin d’être un cas isolé. Des associations accompagnent bénévolement les entreprises en difficulté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.