Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : la forêt de Bouconne rouvre ses 2 500 hectares

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Forêt Haute-Garonne
Déconfinement : la forêt de Bouconne rouvre ses 2 500 hectares Forêt Haute-Garonne (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Quel bonheur de pouvoir se promener à nouveau dans les forêts ! L'appel de la forêt, une expression qui prend tout son sens, comme une parenthèse dans cette période chamboulée. 

"On n'a pas l'habitude de venir en forêt, mais on avait besoin de retrouver un peu de liberté et on est sûr de rencontrer moins de monde que dans les parcs", témoigne un des premiers visiteurs de la forêt de Bouconne, à Montaigut-sur-Save (Haute-Garonne). Lentement, depuis quelques jours, cette forêt vit son déconfinement et retrouve ses visiteurs. "C'est la première fois que les enfants ressortent de la maison et on est content de revoir la forêt, d'aller se promener et de pouvoir se dégourdir les jambes", explique une promeneuse. 

Les Toulousains retrouvent leur poumon vert

Seule la base de loisirs reste encore fermée : avec ses 2 500 hectares de forêt, c'est ici le poumon vert et le point de repère des habitants de l'agglomération toulousaine. S'ils ne sont guère nombreux, tous partagent la même envie. "Après deux mois de confinement, et ça nous manquait", reconnait un autre visiteur. Toutefois, les agents appellent à la prudence et à la responsabilité puisque les animaux sont plus présents sur le site après deux mois de déconfinement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.