Déconfinement : la crainte d’une seconde vague de contamination
Dans un hôpital à Colmar (Haut-Rhin), le déconfinement prévu pour le lundi 11 mai inquiète le personnel soignant qui redoute qu’une deuxième vague de contamination au Covid-19 prenne forme.
La situation sanitaire commence petit à petit à s’améliorer dans le Haut-Rhin. Pourtant, à Colmar, c’est l’inquiétude qui continue de se faire ressentir. "Il ne faudrait pas y avoir à une deuxième vague là", se méfie Elisabeth Gaertner, cheffe du service anesthésie et réanimation à l’hôpital Louis Pasteur. Elle pourrait avoir des conséquences graves sur un établissement où le personnel travaille d’arrache-pied depuis des semaines.
Un déconfinement trop précipité ?
Pour lutter contre la propagation de ce coronavirus, le confinement avait fait ses effets, mais il devrait bientôt prendre fin. "Je pense que deux semaines de plus, ça aurait permis à l’hôpital de finaliser cette désescalade, de se remettre en ordre pour gérer la suite", pense le docteur Eric Thibaud, chef du service des urgences à l’hôpital Louis Pasteur de Colmar. Les soignants espèrent donc que les Français continueront d’appliquer les gestes barrières pour se protéger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.