Déconfinement en Europe : pour le moment, pas de seconde vague
Alors que la France va se déconfiner le 11 mai, les autres pays européens qui ont déjà mis un terme à leur confinement ne déplorent pas forcément de nouvelles contaminations.
Et si l'Europe était finalement épargnée par la tant redoutée seconde vague ? Si la France doit encore attendre lundi 11 mai pour amorcer son déconfinement, de nombreux pays du continent ont déjà allégé leurs mesures de confinement, sans pour autant déplorer une hausse prononcée des cas de contamination. "Ne crions pas victoire trop vite, mais c'est vrai que dans les pays européens qui ont entamé leur déconfinement le résultat est plutôt satisfaisant", explique, depuis Bruxelles (Belgique), le journaliste Valéry Lerouge.
"Un Allemand contaminé transmet le virus à moins d'une personne"
"L'Allemagne, par exemple, qui a rouvert ses commerces depuis déjà plus de deux semaines, a certes vu son taux de transmission du virus augmenter un peu, dans un premier temps. Il est redescendu ensuite et est à 0,65 jeudi 7 mai. Cela signifie qu'un Allemand contaminé transmet le virus à moins d'une personne", poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.