Culture : des initiatives innovantes pour les lieux encore confinés

La culture se déconfine petit à petit, et ceux qui ne le peuvent pas innovent pour permettre à tous d’avoir accès au divertissement.

France 2

Les théâtres, qui ne sont pas encore autorisés à ouvrir, multiplient les initiatives. "Celle-ci est particulièrement originale. Elle vient de l’Apollo théâtre à Paris, qui propose non seulement des spectacles en ligne, mais des spectacles interactifs avec le public. Alors comment ça se passe ? Les spectateurs ne sont pas dans la salle, ils sont chez eux, mais ils ont réservé leur place. Les artistes, eux, jouent dans une salle vide, mais grâce aux nombreux écrans, 40 au total, ils voient leur public", explique la journaliste Nathalie Hayter sur le plateau du 13 Heures.

Ouverture des châteaux de la Loire

 Les châteaux de la Loire commencent, eux, à rouvrir au public. "Il était temps avec ces très belles journées de printemps. Parmi ceux qui viennent de rouvrir, il y a le château d’Amboise, de Blois, de Villandry", précise-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
La culture se déconfine petit à petit, et ceux qui ne le peuvent pas innovent pour permettre à tous d’avoir accès au divertissement.
La culture se déconfine petit à petit, et ceux qui ne le peuvent pas innovent pour permettre à tous d’avoir accès au divertissement. (France 2)