Cet article date de plus d'un an.

Le spectacle des humoristes Oth et Kal continue à l'Apollo Théâtre grâce au streaming

Le théâtre parisien propose à tous les humoristes, chanteurs mais aussi conférenciers de bénéficier d'un système de streaming interactif. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le spectacle du duo comique Oth et Kal en streaming depuis le site de l'Apollo Théâtre  (Apollo Théâtre)

Voir des spectacles en direct et les partager avec un public par écran interposé, c'est possible grâce au système de streaming vidéo mis en place par l'Apollo Théâtre. 

Ce soir-là, ce sont les deux humoristes Oth et Kal qui ont fait le show devant vingt spectateurs présélectionnés. "Jouer devant une salle vide, c'est un peu différent et un peu déstabilisant", confient les deux compères.

Streamin Apollo theatre

Solidarité envers les soignants

Le temps du confinement, et tant que les lieux culturels sont fermés au public, la salle du onzième arrondissement de Paris s'invite chez les spectateurs. Humour, pièces de théâtre, conférences, les spectacles sont visibles depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou sur la télé. "Avec ce système de connexion à plusieurs on avait vraiment l'impression d'être avec beaucoup de monde alors qu'on était que tous les deux", raconte un couple de spectateurs.

Chaque séance coûte 8€ dont 1€ est reversé à des associations qui soutiennent les personnels engagés en première ligne dans le combat contre la pandémie de Covid-19

Un système inédit en France

Grâce à un système vidéo et une application développée pour la première fois en France par l'Apollo théâtre, le concept permet à vingt fans d'assister en même temps depuis leur salon au même spectacle. "C'est une belle invention qui va faire beaucoup de bien au monde artistique", assure Lisa, une spectatrice. Pour accéder à la programmation des spectacles, il suffit de s'inscrire sur le site internet de l'Apollo Théâtre.


À suivre en streaming : 

- les 9, 13 et 14 mai : Oth et Kal  dans Hypocrisie africaine, à 21h30, durée 40 minutes

- les 15 et 16 mai : Naïm, à 21h30 

- le 22 mai : Élodie Arnould dans Future Grande, à 21h30

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.