Covid-19 : une rentrée scolaire très surveillée à La Réunion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : une rentrée scolaire très surveillée à La Réunion
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Floricourt - France 2
France Télévisions

Les élèves de La Réunion ont fait leur rentrée scolaire, lundi 16 août, dans un contexte sanitaire dégradé. Parents et enseignants s’inquiètent de ce retour en classe.

Plus de 220 000 écoliers ont repris le chemin de l’école à La Réunion, lundi 16 août, malgré les réticences de certains syndicats enseignants. "Ils avaient demandé un report de la rentrée scolaire avec le contexte sanitaire. Le protocole a été reconduit dans tous les établissements, et même renforcé. Le masque reste obligatoire pour les élèves à partir du CP", précise la journaliste de Réunion La 1ère, Christelle Floricourt, en direct depuis Saint-Denis, à La Réunion, lundi matin.

Des centres éphémères de vaccination

Des campagnes de tests salivaires seront également déployées dans les zones où le Covid-19 circule activement. "La rectrice de Saint-Denis a même annoncé l’installation de centres éphémères de vaccination dans certains collèges et lycées dès le 23 août, mais la mesure divise", souligne Christelle Floricourt. Si la situation sanitaire est moins alarmante qu’en Martinique ou en Guadeloupe, le taux d’incidence est de 400 cas environ pour 100 000 habitants. Le confinement est toujours en vigueur sur l’île. Le couvre-feu est, lui, passé de 18 heures à 19 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.