Covid-19 : une hausse des cas positifs dans les Hautes-Alpes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : une hausse des cas positifs dans les Hautes-Alpes
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Souman, C.La Rocca, A.Didier - France 2
France Télévisions

A l’hôpital de Gap, dans les Hautes-Alpes, le nombre de demandes de dépistage au Covid-19 augmente. Pourtant, les services ne sont pas saturés. Le département fait-il face à un simple rebond ou à une aggravation de l’épidémie ?

Les Hautes-Alpes sont-elles confrontées à un rebond de l’épidémie ? En une semaine, le taux d’incidence est passé de 210 à 281 cas pour 100 000 habitants. A l’hôpital de Gap, une centaine de personnes se font dépister chaque jour, mais les appels se multiplient, notamment de touristes. Ici, 50 malades du Covid-19 sont hospitalisés. Le taux d’occupation est stable et il reste de la place en réanimation. 

Forte présence du variant anglais

Le directeur adjoint du centre hospitalier des Alpes-du-Sud, Jean-Michel Orsatelli, analyse donc avec prudence la hausse du taux d’incidence. “Il y a environ deux mois, on a eu une augmentation des taux d'incidence qui n’a pas été durable et qui ne s’est pas traduite par une augmentation du nombre de patients hospitalisés”. Mais pour lui, la situation peut évoluer très rapidement. La présence du variant anglais, avec 60% des cas positifs, peut également expliquer cette hausse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.