Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : une campagne massive de dépistage lancée lundi à Rennes auprès des étudiants

Les étudiants rennais pourront se faire tester gratuitement, sans rendez-vous, et auront le résultat en moins de trente minutes.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La présidence de l'université de Rennes 2. Photo d'illustration. (BENJAMIN FONTAINE / RADIO FRANCE)

Une vaste campagne de dépistage du Covid-19 sera lancée lundi 25 janvier sur les campus universitaires de Rennes, rapporte vendredi 22 janvier France Bleu Armorique. Il s'agit de détecter le maximum de cas et d'accompagner la reprise progressive des enseignements en présentiel.

>> Covid-19 : suivez toute l'actualité en direct avec franceinfo

Cette importante campagne a été lancée à l'initiative de l’Agence régionale de santé en Bretagne et des universités et grandes écoles du projet université de Rennes (EHESP, ENS Rennes, ENSCR, INSA Rennes, Sciences Po Rennes, universités de Rennes 1 et 2).

Les étudiants seront dépistés via des tests antigéniques. Ils pourront se faire tester gratuitement, sans rendez-vous, et auront le résultat en moins de trente minutes. Quatre centres seront installés sur les principaux campus de la métropole rennaise : Beaulieu, Villejean, Centre, Ker Lann. Ils resteront ouverts pendant tout le semestre.

En septembre dernier, 43 cas de contamination au Covid-19 avaient été détectés au sein de l'université Rennes 1, après une soirée étudiante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.