Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : une agent de la RATP testée positive

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : une agent de la RATP testée positive
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Paris, un agent de la RATP a été infecté par le Covid-19. Pour l'heure, l’entreprise qui gère les transports en commun se veut rassurant.

Une employée de la RATP a été testée positive au Covid-19. D'après le groupe de transports en commun francilien, cette personne est agent de station sur la ligne 6 à Paris. "Ce qui veut dire qu'elle est chargée à la fois de vendre des billets, mais aussi de guider les usagers dans le métro", précise la journaliste de France Télévisions Léa Demirdjian depuis le siège de la RATP. D'après les informations de France Télévisions, elle aurait contracté le virus après un voyage en France. À son retour à Paris, elle a travaillé durant trois jours.

L'agent a-t-elle contaminé des collègues ? 

Cette femme a-t-elle pu transmettre le Covid-19 à des collègues ou à des usagers ? "La direction de la RATP nous assure qu'elle a déjà dressé la liste des agents qui ont été en contact avec cette salariée contaminée. Selon nos sources, ils pourraient être une quinzaine d'agents de la RATP à être concernés", poursuit la journaliste. L'Agence régionale de santé va émettre des recommandations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.