Vidéo Covid-19 : un hôpital espagnol célèbre le mariage de deux patients touchés par la maladie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : un hôpital espagnol célèbre le mariage de deux patients
Article rédigé par
M.Burgot, V.Castel - France 2
France Télévisions

Fernando, 70 ans, a épousé Rosario, 62 ans, dans l’hôpital Isabel Zendal de Madrid (Espagne). Une cérémonie s’est tenue alors que le Covid-19 touche ce couple.

Un instant merveilleux au sein d’un lieu qui vit des heures très difficiles. L’hôpital Isabel Zendal de Madrid (Espagne) a organisé le mariage de deux patients touchés par le Covid-19. C’est par message que Fernando, 70 ans, a demandé la main de Rosario, 62 ans. Par la suite, une véritable cérémonie a été organisée dans l’établissement. À travers un appel en visioconférence, un prêtre a officialisé leur union.

"Le moment le plus extraordinaire de notre vie"

C’est une mariée émue aux larmes qui a pu profiter de cet instant mémorable. "C’est vraiment le moment le plus extraordinaire de notre vie", confie Rosario. Toutes les traditions ont été respectées, même le lancer du bouquet de fleurs par la mariée. Une parenthèse enchantée qui permet au couple de souffler un instant dans sa lutte contre le Covid-19. "C’est un homme fort, un combattant, un champion. Et nous allons surmonter tout ça", assure Rosario. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.