Covid-19 : retour du couvre-feu en Martinique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : nouvelles restrictions en Martinique
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Treuil - franceinfo
France Télévisions

La situation sanitaire se détériore en Martinique. Des restrictions sont de nouveau en vigueur et de nouvelles mesures pourraient être annoncées.

De 400 à 2 200 cas, en deux semaines, l'épidémie de Covid-19 s'emballe en Martinique. Le taux d'incidence est de 574 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants. Le variant Delta ne représente pour l'instant que 9% des hospitalisations, mais il est en augmentation. Pour faire face à la hausse des hospitalisations, l'hôpital a déclenché son plan blanc.

Les Martiniquais peu vaccinés

Pour tenter de contrer cette dégradation, un couvre-feu a été instauré entre 21 heures et 5 heures du matin. Mercredi 21 juillet, c'est le retour des motifs impérieux pour voyager entre la métropole et la Martinique pour les personnes qui ne sont pas vaccinées. L'île est le département le moins vacciné de France. Il y a une semaine, 14% seulement des habitants avaient reçu les deux doses. Le préfet pourrait encore durcir les mesures restrictives, comme fermer les salles intérieures des restaurants ou élargir le couvre-feu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.