Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : questions autour du décès d'une octogénaire de Crépy-en-Valois

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : questions autour du décès d'une octogénaire de Crépy-en-Valois
Covid-19 : questions autour du décès d'une octogénaire de Crépy-en-Valois Covid-19 : questions autour du décès d'une octogénaire de Crépy-en-Valois (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La commune de Crépy-en-Valois (Oise) est l'un des principaux foyers de propagation du Covid-19 en France. Dimanche 1er mars, une deuxième personne originaire de cette ville est décédée. Les précisions du journaliste Luc Bazizin, en duplex sur place.

On commence à en savoir un peu plus sur le profil de la personne âgée décédée du Covid-19 dans la nuit du samedi 29 février au dimanche 1er mars, originaire de Crépy-en-Valois, l'un des foyers français de l'épidémie. "Il s'agit d'une femme très appréciée de 89 ans, Marie-Thérèse Deman. Très investie dans le milieu associatif, elle était administratrice de la maison des jeunes et a également déjà été conseillère municipale de la ville de Crépy-en-Valois. Elle jouait également aux cartes dans un club pas très loin d'ici. Elle vivait chez elle, ici à Crépy-en-Valois, mais elle est décédée à l'hôpital de Compiègne, dans la nuit de samedi à dimanche. Elle y était entrée pour des problèmes respiratoires", rapporte le journaliste Luc Bazizin, en duplex sur place.

Hausse anormale des cas d'infection respiratoire aiguë

"Il s'agit de la deuxième victime décédée du Covid-19 dans l'Oise. L'Agence régionale de santé confirme mardi matin quatre nouveaux cas confirmés à l'unité de soins de longue durée de Crépy-en-Valois, dont un provenant d'une maison de retraite. L'hôpital constate une hausse anormale des cas d'infection respiratoire aiguë. Tous les Ehpad de la ville demandent à ses résidents de rester confinés dans leurs chambres. De nombreux dépistages doivent encore avoir lieu mercredi après-midi", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.