Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : pourquoi les pharmacies misent sur les tests antigéniques

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : pourquoi les pharmacies misent sur les tests antigéniques
Covid-19 : pourquoi les pharmacies misent sur les tests antigéniques Covid-19 : pourquoi les pharmacies misent sur les tests antigéniques (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M.Arribe, A.Lo Calscio, C.Berbett-Justice
France Télévisions

Les pharmacies effectuent chaque jour de nombreux tests antigéniques. Cela s'avère également être un business très rentable pour ces officines. 

En dépit de l'instauration du pass vaccinal, les tests antigéniques sont toujours aussi pratiqués en pharmacie. En effet, les contaminations liées au variant Omicron rendent les tests antigéniques toujours aussi importants dans la lutte contre le Covid-19. Les pharmacies qui effectuent ces tests sont à la tête d'un business très rentable qui augmente chaque jour.

75 millions de tests antigéniques effectués en 2021

À chaque test effectué, la Sécurité Sociale verse 25 euros à la pharmacie, 6 euros pour le matériel et 19 euros pour le pharmacien pour la réalisation du test. Dans une pharmacie parisienne, le nombre de tests a doublé en un mois, l'équivalent de 250 par jour. Une rémunération généreuse qui représente 15% de leur chiffre d'affaires. Cet établissement fait même parfois appel à des prestataires pour faire face à une demande en constante évolution. En 2021, selon la fédération des pharmaciens, 75 millions de tests antigéniques ont été réalisés en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.