Covid-19 : avec plus de 42 000 nouvelles contaminations en 24 heures, la France dépasse le million de cas confirmés depuis le début de l'épidémie

Au cours des dernières 24 heures, il y a également eu plus de décès que la veille avec 298 personnes emportées par la maladie contre 163 jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une passagère portant un masque dans un tram à Saint-Etienne (Loire), le 22 octobre 2020. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La France a enregistré 42 032 contaminations dues au coronavirus en 24 heures. Il s'agit d'un nouveau record depuis le début de l'épidémie en France. Au total, le nombre d'infections passe au-delà du seuil symbolique du million de cas confirmés, a annoncé vendredi 23 octobre Santé publique France (SPF).

>> Suivez les dernières informations concernant la progression du coronavirus dans notre direct

Depuis le début de l'épidémie en mars, le pays recense désormais 1 041 075 personnes infectées par le coronavirus Sars-CoV-2 apparu en fin d'année dernière en Chine.

Une progression du nombre de décès

Le nombre de nouveaux cas recensés vendredi marque un nouveau record journalier après celui enregistré la veille (41 622 cas).

La France a enregistré 298 décès supplémentaires lors des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan total à 34 508 morts.

Face à la dégradation de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé jeudi que 46 millions de personnes en France seraient concernées à partir de vendredi à minuit par un couvre-feu en vigueur dans 54 départements et en Polynésie, de 21 heures à 6 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.