Covid-19 : plus de 20 000 nouveaux cas positifs en 24 heures en France, un record depuis le début de l'épidémie

Au total, 1 439 personnes sont en réanimation, soit 21 de plus que la veille, ce qui constitue également un record depuis le mois de mai.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une file d'attente pour se faire dépister du Covid-19 dans le 15e arrondissement de Paris, le 9 octobre 2020. (MAXPPP)

La courbe continue de grimper. La France a enregistré plus de 20 000 (20 339) nouveaux cas positifs au coronavirus, a annoncé l'agence sanitaire Santé Publique France. Ce chiffre constitue un record depuis l'utilisation des tests à grande échelle. Par ailleurs, le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation continue sa constante progression. Au total, 1 439 personnes sont en réanimation, soit 21 de plus que la veille, ce qui constitue également un record depuis le mois de mai.

Le taux de positivité des tests dépasse 10%

La hausse du taux de positivité des tests (proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées) persiste et dépasse pour la première fois les 10%, à 10,4%. Dans les dernières 24 heures, 62 personnes sont mortes du Covid, portant le total de décès à l'hôpital ou en Ehpad depuis le début de l'épidémie à au moins 32 630.

Face à la détérioration de la situation, le gouvernement a annoncé jeudi le passage au cours du week-end de Grenoble, Saint-Etienne, Lyon et Lille en zone d'alerte maximale. Ces mesures vont entrer en vigueur samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.