Covid-19 : pagaille dans le déploiement des autotests
Alors qu'ils devaient être mis en vente rapidement, les autotests tardent pourtant à être disponibles, au point de provoquer la grogne des grandes surfaces, qui avaient passé des commandes massives.
Où sont passés les autotests ? Il y une semaine, on annonçait l'arrivée prochaine de cet outil de lutte contre l'épidémie de Covid-19, avec des tests rapides, à faire soi-même et qui seraient disponibles en supermarché. Certaines enseignes de grande distribution ont même déjà mis les autotests en rayon. Pourtant, ils ne sont pas encore autorisés à la vente. Le produit doit être retiré des étalages, en attendant l'autorisation du gouvernement.
Finalement disponibles uniquement en pharmacie ?
Alors, quand sera-t-elle donnée ? Carrefour avait annoncé la commande d'un million d'autotests, et le patron de Leclerc a fait montre d'une certaine impatience. "Nos collègues allemands vendent des autotests, nous n'avons pas le droit d'en vendre", a dénoncé sur France Inter, Michel-Édouard Leclerc. Du côté du gouvernement, il n'y a toujours pas de réponse quant aux modalités de mise en vente des autotests. Ils pourraient même finalement n'être disponibles qu'en pharmacie.
Parmi nos sources
https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-24-mars-2021
https://www.michel-edouard-leclerc.com/mes-univers/biographie
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.