Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : les transports français face à la propagation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : les transports français face à la propagation
Covid-19 : les transports français face à la propagation Covid-19 : les transports français face à la propagation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Face à la propagation du virus Covid-19 en Italie, les transports en France sont contraints de faire des efforts pour contenir l'épidémie.

Logiquement, c'est dans les aéroports que les premières mesures ont été prises. Au mois de janvier, face à la propagation de l'épidémie de Covid-19 en Chine, principalement dans la ville de Wuhan, les compagnies aériennes ainsi que les aéroports ont été contraints de s'adapter à la menace pour ne pas participer à l'essor du virus. Aux voyageurs en provenance de Chine, on distribue des formulaires avec des conseils assez basiques, comme se laver les mains fréquemment et porter un masque.

Pas de contrôle dans les trains

Sauf que depuis le weekend dernier, c'est un pays frontalier, l'Italie, qui doit faire face à une vague de contaminations. Si ces mesures n'ont pas encore été renforcées, elles ont été élargies. "D'abord, ça ne concernait que les avions qui provenaient de Chine, puis de tous les vols en provenance de pays où sévit le virus et selon nos informations, d'ici ce lundi 24 février, ou mardi, elles seront appliquées à tous les passagers", explique sur le plateau du 13 Heures la journaliste Justine Weyl. Côté SNCF, pas de contrôle pour le moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.