Covid-19 : les touristes vaccinés peuvent se rendre en Espagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les touristes vaccinés peuvent se rendre en Espagne
FRANCEINFO
Article rédigé par
M.Burgot, V.Gaglione, F.Mazou, O.Sauvayre - franceinfo
France Télévisions

Depuis lundi 7 juin, les touristes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19 sont autorisés à se rendre en Espagne. Le pays espère relancer le secteur du tourisme, essentiel à l'économie du pays.

C'est un petit papier qui leur donne le droit de se rendre en Espagne. Depuis lundi 7 juin, les touristes ayant reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19 peuvent venir dans le pays, il leur suffit de présenter un justificatif. "Je dois voyager constamment et avant je devais faire tout le temps des tests. Aujourd'hui, j'ai juste besoin de montrer cette carte", se réjouit une femme à l'aéroport de Madrid.

Relancer le secteur du tourisme

Avec cette décision, les instances espagnoles espèrent que cela va avoir un impact direct sur le secteur du tourisme. Ce dernier est essentiel dans l'économie du pays. La possibilité de retrouver un peu de liberté et profiter des plages attirent même certains touristes n'ayant reçu qu'une dose du vaccin. Pour se rendre en Espagne, ils ont en revanche dû effecteur un test PCR avant. C'est le cas d'un couple français à Rosas qui assurent continuer à respecter les gestes barrières durant leur passage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.