Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les réactions des parents et des médecins aux nouvelles restrictions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : les réactions des parents et des médecins aux nouvelles restrictions
Covid-19 : les réactions des parents et des médecins aux nouvelles restrictions Covid-19 : les réactions des parents et des médecins aux nouvelles restrictions (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Gensse, S. Thomas
France Télévisions

Emmanuel Macron a tranché mercredi 31 mars : fermeture à partir de mardi 6 avril des écoles, vacances scolaires unifiées, déplacements interrégionaux interdits pour tenter de freiner l’épidémie de coronavirus.

C’est compliqué, mais il faut faire avec. C’est en substance ce que les parents d’élèves et les collégiens rencontrés, jeudi 1er avril, par la journaliste de France Télévisions Muriel Gensse devant le collège Saint-Exupéry de Paris lui ont dit mercredi matin à propos de la fermeture des écoles. Concernant les cours à distance, c’est le mécontentement pour les élèves et le casse-tête des vacances pour les parents car les dates ont été changées à Paris.

Axel Kahn “optimiste”

Dans les hôpitaux, le nombre de malades en réanimation dépasse le pic de mi-novembre. Les médecins espèrent que les annonces d’Emmanuel Macron mercredi soir vont inverser la courbe. “Cela dépend beaucoup des comportements individuels”, estime le généticien Axel Kahn qui se dit “optimiste” néanmoins. Pour l’instant, l’hôpital fait face. Il faut attendre une dizaine de jours pour voir si les mesures annoncées vont permettre d’endiguer la pandémie de Covid-19. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.