Coronavirus : les mises en garde d’Édouard Philippe
Le Premier ministre Édouard Philippe a de nouveau pris la parole, jeudi 2 avril au soir, pour rendre compte des actions du gouvernement.
Premier point à retenir de l’intervention d’Édouard Philippe, cet avertissement, adressé à ceux qui pourraient être tentés de partir en vacances malgré le confinement. "J’appelle tous nos concitoyens à respecter strictement les règles de confinement et c’est aussi la raison pour laquelle j’ai demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures de contrôle strict. Un confinement qui devrait, sans surprise être prolongé", a t-il indiqué.
Vers une prolongation du confinement ?
"Le déconfinement, cela n’est pas pour demain matin. Car aujourd’hui c’est la logique du confinement qui doit prévaloir, elle doit prévaloir au moins jusqu’au 15 avril et peut-être plus longtemps si les consignes sanitaires l’exigent", a précisé Édouard Philippe. Le Premier ministre assure également que les épreuves du baccalauréat ne pourront avoir lieu normalement. Le dispositif reste à préciser. Le ministre de l’Éducation nationale devrait trancher prochainement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.