Covid-19 : les épreuves du bac, du brevet et des BTS sont maintenues en présentiel, annonce Jean-Michel Blanquer

Il n'est pas prévu "à ce stade" de demander un test négatif pour y assister, mais le protocole sanitaire pourra être renforcé, a prévenu le ministre de l'Education.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, le 22 avril 2021, à Paris, au cours d'une conférence de presse sur le Covid-19. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Les examens et les concours de l'enseignement supérieur seront maintenus en présentiel, a annoncé le ministre de l'Education, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie de Covid-19, jeudi 22 avril. "Le brevet est maintenu en tant que tel", tout comme "les deux épreuves de contrôle terminal" prévues pour le baccalauréat (épreuve de philosophie et grand oral), a détaillé Jean-Michel Blanquer. 

>> Covid-19 : déplacements facilités, reprise de l'école, contrôles renforcés aux frontières… Ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement

"Les épreuves de BTS prévues au mois de mai auront lieu (...) Il y aura une session de rattrapage au début du mois de juillet", a-t-il ajouté. Les concours des classes préparatoires et de l'enseignement supérieur sont également concernés par le maintien des épreuves en présentiel. Par ailleurs, les partiels sont maintenus en présentiel en juin, a dit le ministre.

"Les examens et concours font l'objet d'un protocole sanitaire, a ajouté Jean-Michel Blanquer. A ce stade, nous n'avons pas prévu de demander un test négatif pour pouvoir effectuer un examen mais nous pourrons renforcer le protocole sanitaire pour la réalisation de ces examens" en fonction de la situation sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.