Covid-19 : les aides aux entreprises continueront "tant que les mesures de restrictions sanitaires seront maintenues", assure Bruno Le Maire

Le ministre de l'Economie l'a affirmé, vendredi matin, sur Public Sénat.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, à Paris, le 13 janvier 2022. (ERIC PIERMONT / AFP)

Une question de "justice". Les aides aux entreprises touchées par les restrictions sanitaires continueront "tant que les mesures de restrictions sanitaires seront maintenues", a assuré le ministre de l'Economie sur Public Sénat, vendredi 21 janvier. Les boîtes de nuit, par exemple, qui resteront fermées jusqu'au 16 février, "bénéficieront de l'intégralité des aides : les coûts fixes, l'activité partielle, les mesures qui ont été annoncées sur la masse salariale".

Bruno Le Maire a également rappelé les nouvelles modalités de remboursement des prêts garantis par l'Etat (PGE) contractés dès le printemps 2020 pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. Ainsi les entreprises les plus en difficulté pour leurs échéances de remboursement pourront étaler les étaler sur une période plus longue, jusqu'à 10 ans, ou décaler leur premier paiement de 6 mois. "Le soutien aux restaurateurs, au tourisme, l'événementiel, aux boîtes de nuit, ce sont des soutiens qui sont parfaitement légitimes, ça se chiffre à 100 ou 120 millions d'euros" pour les mesures sur les coûts fixes, a-t-il détaillé, précisant qu'il n'avait pas encore le montant pour les mesures sur l'activité partielle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.