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Covid-19 : les agences de voyages doivent rassurer leurs clients

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Covid-19 : les agences de voyage doivent rassurer leurs clients
Covid-19 : les agences de voyage doivent rassurer leurs clients Covid-19 : les agences de voyage doivent rassurer leurs clients
Article rédigé par France 2
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Alors que l'épidémie de coronavirus a gagné l'Europe, plusieurs voyageurs annulent leurs trajets ou cherchent des garanties auprès des agences de voyages. 

Dans les agences de voyages, les téléphones n'en finissent pas de sonner. Les voyageurs sont inquiets. Ils redoutent que la propagation du coronavirus les empêche de voyager en toute sécurité. La question posée est souvent la même : la destination est-elle risquée ? Les agences doivent rassurer leurs clients. Pour l'instant, seules la Chine, la Corée du Sud et une partie de l'Italie sont classées comme zones à risque.

Ralentissement de l'activité

"Nous avons des clients actuellement en Thaïlande, tout se passe bien. Nous avons des nouvelles d'eux tous les jours", explique la patronne d'une agence voyage. Si elle reconnait un "léger ralentissement" de son activité, elle estime que "les commandes sont encore bonnes". Dans une agence auvergnate, trois quarts des coups de fil concernent le coronavirus. "S'il y a une peur quelconque, la personne pourra annuler avec 50 euros de frais", précise la dirigeante de l'agence de voyages.

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