Covid-19 : le variant Delta, très contagieux, a réduit à 40% l'efficacité des vaccins contre la transmission de la maladie, alerte l'OMS

Le patron de l'Organisation mondiale de la santé appelle les populations à continuer de porter des masques et suivre toutes les mesures barrières.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le directeur de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus participe à une cérémonie à Genève (Suisse), le 18 octobre 2021. (FABRICE COFFRINI / POOL / AFP)

Le variant Delta, très contagieux, a réduit à 40% l'efficacité des vaccins contre la transmission du Covid-19, a annoncé le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mercredi 24 novembre. Lors d'un point-presse régulier consacré à la pandémie, qui refait des ravages en Europe, Tedros Adhanom Ghebreyesus appelle les populations à continuer de porter des masques et autres mesures barrières. "Les vaccins sauvent des vies, mais ils n'empêchent pas totalement la transmission du Covid-19", a-t-il déclaré.

"Il y a des données qui suggèrent qu'avant l'arrivée du variant Delta, les vaccins réduisaient la transmission d'environ 60%. Avec le Delta, cela a chuté à 40%", a-t-il souligné. "Dans de nombreux pays et communautés, nous craignons qu'il y ait cette idée fausse que les vaccins ont mis fin à la pandémie, et que les gens qui sont vaccinés n'ont plus besoin de prendre d'autres précautions", a-t-il ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.