Covid-19 : le variant Delta sous haute surveillance

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : le variant Delta sous haute surveillance
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Schiller - franceinfo
France Télévisions

Le variant Delta du coronavirus est majoritaire dans onze régions de métropole sur treize. Il fait craindre une quatrième vague alors que les vacances d'été débutent.

Le variant Delta du Covid-19 serait responsable de la reprise de l'épidémie dans plusieurs régions de France et ferait craindre l'horizon d'une quatrième vague dès la fin juillet. Selon Santé publique France, le variant Delta représente 43,2% des nouveaux cas dans le pays. En Corse, il représente 69,2% des contaminations. Suivent ensuite la région Paca avec 64,2%, la Normandie avec 60,3% et l'Ile-de-France avec 55,4%. La Bretagne recense le moins de cas de contaminations avec 37%.

"Il faut faire le nécessaire"

À Paris, l'inquiétude est palpable dans une file d'attente devant un centre de vaccination. "J'espère qu'on va réussir à s'en sortir. Il faut faire le nécessaire", témoigne une femme. Maintien des gestes barrières et vaccination sont les maîtres-mots de l'exécutif. Favorisées par les départs en vacances, les autorités redoutent le retour des chaînes de contaminations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.