Covid-19 : le Royaume-Uni isolé du monde
Depuis lundi 21 décembre à minuit, la France a suspendu tous les déplacements en provenance de Grande-Bretagne. D’autres pays ont annoncé des mesures similaires, comme l’Italie, l’Irlande et le Canada.
À la gare Saint-Pancras de Londres, le hall est noir de monde. Tous ont quitté le Royaume-Uni le plus rapidement possible après l'annonce de nouvelles restrictions prises à la suite de la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus. Parmi ces voyageurs, des Français. À l’heure arrivée à Paris, Gare du Nord, certains semblent déboussolés. "Je ne me rends même pas compte que je suis en France", indique une voyageuse. Une nouvelle variante de la Covid-19 a été déclarée "hors de contrôle" par le gouvernement britannique.
Le port de Douvres suspend son trafic
Elle a poussé plusieurs États à suspendre leurs liaisons et fermer leurs frontières avec le pays, dont la France, l’Irlande, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie. Mais aussi Israël, l’Autriche, le Salvador, la Bulgarie et le Canada. Autre conséquence : de gros embouteillages ont été constatés au port de Douvres, qui a annoncé suspendre son trafic vers le continent jusqu’à nouvel ordre. Ici ce sont près de 10 000 poids lourds qui transitent chaque jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.