Covid-19 : Le protocole sanitaire pourrait être allégé au retour des vacances de février
Alors que la mobilisation contre les mesures sanitaires s'organise, le gouvernement pense de plus en plus à desserrer la vis à l'école cette fois. Une série de consultations est lancée, mardi 8 févier, pour voir comment alléger le protocole sanitaire. On retrouve Marc Dana en direct, devant le ministère de l'Éducation.
Le ministre de l'Éducation a retenu la leçon, il consulte avant de décider du nouveau protocole. "Il consulte effectivement avec des représentants, car il y a une première réunion avec les syndicats d'enseignants, sans ministre, mais avec les responsables du ministère de l'Éducation, mais aussi de la Santé", rapporte Marc Dana, en direct devant le ministère de l'Éducation mardi 8 février pour France 3. "Ils sont en train de faire un point sur la situation épidémique, elle s'améliore donc elle pourrait tout à fait alléger son protocole sanitaire dans les établissements scolaires", dit le journaliste.
Mise en application au retour des vacances de février
Plusieurs pistes sont à l'étude : "La première serait la fin du port du masque en extérieur, mais en extérieur uniquement, le retour du sport en intérieur et le non-brassage des classes. Plusieurs syndicats ne voyaient pas toujours la nécessité des trois tests obligatoires en cas de suspicion de Covid de la part des élèves comme des enseignants. Le gouvernement envisage de retirer un de ces trois tests", indique Marc Dana. Aucune décision ne sera prise dans la journée. "Le nouveau protocole sanitaire devra être annoncé en fin de semaine, pour une application au retour des vacances de février", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.