Covid-19 : le gouvernement a pris de nouvelles mesures dans les foyers de contamination

Des milliers de famille vont devoir s'organiser après la décision du gouvernement de fermer les écoles et les crèches dans les foyers de contamination du Covid-19. La journaliste Caroline Arnold, en duplex depuis Altkirch (Haut-Rhin), fait le point sur la situation.

France 2

Le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour tenter de contenir l'épidémie de Covid-19 qui sévit sur le territoire français. Les écoles vont être fermées dans le Haut-Rhin, l'un des foyers de contamination les plus importants. "Les mesures ont été plutôt bien acceptées car tout s'est accéléré ces dernières heures. Il y a désormais 81 cas confirmés et 17 personnes hospitalisées à Mulhouse", explique la journaliste Caroline Arnold, en duplex depuis Altkirch (Haut-Rhin).

Un député contaminé

Seules les personnes présentant les symptômes les plus graves sont testées, car il y a trop d'appels au SAMU. "Pour les autorités, il s'agit de limiter la diffusion du virus mais aussi de préparer les établissements de santé à accueillir de nouveaux patients infectés." Par ailleurs, un député du Haut-Rhin, testé positif au Covid-19, est toujours hospitalisé en service de réanimation à Mulhouse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé vendredi 6 mars que la France reste au stade 2 pour lutter contre l\'épidémie de Covid-19. Le passage au stade 3 va-t-il se produire ?
Le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé vendredi 6 mars que la France reste au stade 2 pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Le passage au stade 3 va-t-il se produire ? (BERTRAND GUAY / AFP)