Covid-19 : la sortie du confinement "doit se faire extrêmement progressivement", estime le chef de la réanimation de Lariboisière
Bruno Megarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière (Paris), s'exprimait, lundi 26 avril, sur franceinfo canal 27, au sujet de l'évolution de l'épidémie.
"Le président s'est engagé pour débuter la sortie des mesures de restriction à partir de la mi-mai. La population attend ce moment, car les conditions actuelles de vie sont relativement difficiles. Il faut savoir, pour éviter tout rebond par la suite, que cette sortie doit se faire extrêmement progressivement avec des mesures extrêmement rigoureuses", a estimé Bruno Megarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris, lundi 26 avril sur franceinfo.
Le médecin était interrogé après les dernières déclarations d'Emmanuel Macron sur la réouverture des restaurants. Ces réouvertures pourraient en effet varier selon le taux d'incidence dans les départements.
Pour le moment, l'épidémie semble stagner à un niveau encore élevé. "On a l'impression qu'on stagne sur ce fameux plateau. Le nombre de patients ayant le Covid-19 semble identique pour le moment, depuis quelques jours", a ajouté le réanimateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.