Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la situation s’empire en Inde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : la situation s’empire en Inde
Covid-19 : la situation s’empire en Inde Covid-19 : la situation s’empire en Inde (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Forgue
France Télévisions

La liste des pays qui coupent leurs liaisons aériennes avec l’Inde, fortement touchée par le Covid-19, s’allonge de jour en jour en raison d’un variant indien plus contagieux.

Le variant indien du Covid-19 concerne déjà 17 pays. Les principaux sont les suivants : le Royaume-Uni, les États-Unis et Singapour. Ce variant se propage très vite, y compris dans l’Union européenne, où des premiers cas ont été constatés en Belgique, en Suisse et en Italie. Sur place, en Inde, la situation continue de se dégrader. On a appris que la barre des 200 000 morts du Covid-19 venait d’être franchie, mercredi 28 avril. Pour autant, l’OMS continue de qualifier le variant "d’intérêt" et non de "préoccupant".

Aide internationale

Pour autant, cette préoccupation est bien palpable, raison pour laquelle, de nombreux pays coupent leurs liaisons aériennes avec l’Inde, c’est le cas du Canada, de l’Australie ou encore des Émirats arabes unis. Aucun vol au départ ou à l’arrivée n’est ainsi autorisé par ces pays. Pour aider l’Inde, plusieurs États de la communauté internationale ont envoyé de l’aide médicale, dont notamment la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.