Covid-19 : la situation sanitaire en France s'améliore-t-elle réellement ?
Plusieurs indicateurs sont en baisse, vendredi 19 février, laissant croire à un recul de l’épidémie de Covid-19 en France. Pourtant, les professionnels de santé restent très inquiets, notamment en raison du développement des variants du virus.
La situation sanitaire de la France est très difficile à analyser, vendredi 19 février. Au premier abord, l’épidémie de Covid-19 qui touche le pays depuis plusieurs mois semble en recul. Plusieurs indicateurs sont en baisse à l’image du nombre de nouveaux cas positifs, du nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 et du nombre de décès quotidiens liés au virus. Pourtant, certains professionnels de santé restent inquiets.
La crainte des variants
Si certains indicateurs en baisse laissent supposer une amélioration de la situation sanitaire, de nombreux soignants restent sur leurs gardes. Ils craignent en priorité le développement des variants en France. En ce qui concerne le variant anglais, il représente 36% des cas positifs. De plus, sur les sept derniers jours, le nombre d’entrées en réanimation s’élève déjà à plus de 1 700 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.