Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Covid-19 : La Réunion envisage l'évacuation sanitaire de malades vers la métropole

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : La Réunion envisage l'évacuation sanitaire de malades vers la métropole
Covid-19 : La Réunion envisage l'évacuation sanitaire de malades vers la métropole Covid-19 : La Réunion envisage l'évacuation sanitaire de malades vers la métropole (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Vitaline, Y.Saidani, La Réunion La 1ère
France Télévisions

Sur l’île de La Réunion, la situation s’aggrave de jour en jour. Le député David Lorion envisage l’évacuation sanitaire de malades vers la métropole. Le préfet, quant à lui, demande plus de contrôles des voyageurs arrivant de l’étranger.

Une cinquantaine de soignants sont arrivés de Paris samedi 20 février au matin, sur l’île de La Réunion. Ces médecins et infirmiers réservistes sont venus épauler le Samu et le personnel soignant. Ces renforts sont essentiels car la situation se dégrade de jour en jour à La Réunion, et les hôpitaux sont au bord de la saturation. Les lits de réanimation sont occupés à 90%, dont la moitié par des patients Covid. Interrogé sur franceinfo, le député de La Réunion David Lorion a demandé, samedi, l’évacuation sanitaire vers la métropole de certains malades.

Mesures sanitaires renforcées

Sur l’île, les mesures sanitaires ont été renforcées : un couvre-feu pourrait être annoncé dans les prochains jours sur toute La Réunion. Le préfet demande également plus de contrôles des voyageurs arrivant de l’étranger, après l’arrestation jeudi 18 février d'un jeune Belge. L’homme de 32 ans a écopé d’une amende de 650 euros pour avoir utilisé un faux contrat de travail en guise de motif impérieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.