Covid-19 : la reprise de l'épidémie fait planer l'inquiétude sur le marché de Noël de Nancy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
C. Arnold, R. Massini, T. Walter - France 2
France Télévisions

Ouvert depuis le vendredi 19 novembre, le marché de Noël de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, redoute la progression du Covid-19. Elle pourrait fortement impacter les vendeurs.

Les artisans et vendeurs sont en pleine effervescence sur le marché de Noël de Nancy (Meurthe-et-Moselle), qui vient d'ouvrir ses portes. Alors que sont installées les dernières décorations, la menace du Covid-19 refait surface. Elle n'arrête toutefois pas les vendeurs, qui avaient été privés de marché de Noël en 2020. "Il faut y aller au taquet", déclare Jean-Baptiste Depierre, artisan lapidaire. Les stands disposeront de gel hydroalcoolique et les gestes barrières seront appliqués sur l'ensemble du marché de Noël.

Différents scénarios envisagés

Les organisateurs craignent des contraintes supplémentaires, au vu de la progression du virus."La pire serait de devoir fermer les différents sites. Dans un autre cas, on pourrait avoir l'obligation du pass sanitaire pour accéder sur chaque site, ce qui serait relativement gênant pour l'organisation générale", explique Sébstien Duchowicz, président des vitrines de Nancy. Pour les vendeurs, la perte d'un nouveau marché de Noël pourrait avoir un fort impact financier sur leurs entreprises. De leur côté, les passants espèrent que les restrictions ne seront pas importantes durant les fêtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.